NOUS AVONS TOUS LE MÊME RÊVE

Pourrions-nous tous faire le même rêve ? Le célèbre psychanalyste Jung a répondu « oui » à cette question, décrivant l'inconscient collectif comme une accumulation psychique humaine.

Dans les années qui ont précédé le début de la Première Guerre mondiale, les représentations de l'apocalypse étaient courantes dans l'art et la littérature européens. Vassily Kandinsky a écrit en 1912 sur le désastre universel. Entre 1912 et 1914, Ludwig Meidner a peint une série de peintures connues sous le nom de paysages apocalyptiques avec des villes en ruine, des cadavres et des scènes de chaos. En 1899, la célèbre médium américaine Leonora Piper a prédit qu'il y aurait une grande guerre au siècle prochain et a suscité l’intérêt pour le spiritisme. Aujourd'hui, nous sommes confrontés à un système qui est au point de ne plus pouvoir survivre, notamment la crise climatique, les guerres et l'éclosion de Corona. Que peuvent nous dire nos rêves en ces jours où nous ne pouvons même pas nous réunir ? Vous souvenez-vous du dernier rêve que vous avez fait ? Qu'avez-vous ressenti ? Était-ce un rêve haut en couleur ? Ou était-ce monochrome ? Alors, quel est le rêve commun de ces jours ? Vous pouvez également contribuer à la réponse en partageant votre rêve.

Qui sait ? Dans l’hypothèse où nous pourrions changer les rêves, comme le dit Jodorowsky, peut-être alors pourrions-nous changer la réalité.

Hiç yorum yok:

Blogger tarafından desteklenmektedir.